On savait que l’arrivée de Shonda Rhimes serait un boost d’audience pour Netflix, mais peut-être pas à ce point. Après avoir explosé les scores d’audience avec la saison 1, La Chronique des Bridgerton a fait encore mieux avec son deuxième chapitre. En 28 jours de diffusion (ou quatre semaines), l’unité de mesure qui prime le plus pour la plateforme de streaming, la série en costumes a réalisé près de 627,11 millions d’heures de visionnage cumulées à travers le monde. Le soap devient ainsi la série anglophone la plus regardée de l’histoire de Netflix, battant son propre record établi avec la saison 1 de Bridgerton (625,49 millions d’heures de visionnage en 28 jours).
À voir aussi sur Konbini
À titre de comparaison, le show produit par Shonda Rhimes explose son plus proche concurrent, à savoir la saison 3 de Stranger Things (582,10 millions d’heures visionnées). En revanche, elle est encore très loin de la série étrangère (comprendre non anglophone) la plus regardée de l’histoire de Netflix, qui est toujours Squid Game et son score impressionnant de 1,65 milliard d’heures visionnées dans le monde. La Chronique des Bridgerton écrase toutefois d’autres séries très populaires de la plateforme, comme La Casa de Papel, Lupin, The Witcher ou encore 13 Reasons Why.
Tous les chiffres avancés précédemment sont disponibles sur le site métrique de Netflix, où le géant américain met régulièrement à jour ses fameux top 10. Pour rappel, La Chronique des Bridgerton a encore de beaux jours devant elle (et donc d’autres occasions de battre ses propres records d’audience) puisqu’elle a déjà été renouvelée pour deux saisons supplémentaires, tandis qu’un spin-off sur la reine Charlotte est aussi en développement. Reste à savoir si les abonnés Netflix continueront d’être passionnés par les mésaventures d’une famille noble en pleine Régence anglaise.
Les deux premières saisons de La Chronique des Bridgerton sont disponibles en intégralité sur Netflix.