Injustice, quand tu nous tiens : la dure loi des séries vient de mettre K.-O. les boxeurs testostéronés de Kingdom. Adieux prévus dès l’été 2017.
À voir aussi sur Konbini
Au terme de trois saisons et d’une quarantaine d’épisodes, les hommes du clan Kulina vont pouvoir déposer leurs gants de boxe une bonne fois pour toutes. Série plutôt confidentielle malgré sa qualité, Kingdom vient en fin de compte d’être annulée alors même que sa prochaine salve d’épisodes n’a pas entamé sa diffusion. Avec un lancement prévu en mai prochain sur Audience Network aux States, la saison 3 sera officiellement (et tristement) la der des der.
Pour les non initiés, Kingdom retrace les vies d’un groupe de “fighters” de MMA, rythmées par les entraînements intensifs sur le ring et les fêtes endiablées où l’alcool coule à flot. Dans la veine de séries dramatiques tels que Sons of Anarchy et Animal Kingdom, elle avait réussi à créer des personnages nuancés et instaurer une tonalité bien dark. Ce qui nous manquera le plus, c’est le jeu d’acteur de Jonathan Tucker, qui prêtait ses traits à Jay, un boxeur surexcité au lourd passé.
Composée de dix épisodes, Kingdom inaugure son ultime tour de piste le 31 mai prochain outre-Atlantique.