“Ils se réuniront peut-être un jour mais il n’y a aucun plan pour le moment. Nous avons beaucoup de personnages dans le MCU, et ceux des séries Netflix ont leur propre dynamique. Ils vont s’associer plus tard dans l’année dans Marvel’s The Defenders et faire leur propre truc.”
À voir aussi sur Konbini
Entre les lignes, Kevin Feige confirme que la différence de tons entre les deux productions freine toute possibilité de crossover. Les shows de Netflix sont particulièrement crus et réalistes, contrairement aux longs-métrages de Disney qui se veulent familiaux et légers. Il est d’ailleurs intéressant de noter que les acteurs des films sont moins enclins à ce rendez-vous super-héroïque que ceux des séries.
L’année dernière, Charlie Cox, l’interprète de Daredevil, avait déclaré son amour aux Easter eggs des séries (on le comprend) et aux œuvres Marvel en général. À l’inverse, Anthony Mackie, aka le Faucon du MCU, avait insisté sur le fait qu’un crossover entre les deux formats “ne fonctionnerait pas du tout”. Plutôt égoïstes ces Avengers, non ? Bref, nous ne sommes pas proches de l’ère où le Démon de Hell’s Kitchen, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist viendront botter le cul à Thanos aux côtés de Tony Stark et Captain America.
La mini-série Marvel’s The Defenders sera disponible en intégralité dès le 18 août sur Netflix.