On ne vous apprend rien si on vous dit que, d’habitude, lors de la sortie d’un nouvel anime, la saison est séparée en “cour” – comprendre une période de trois mois composée de dix à treize épisodes, soit environ un épisode par semaine. Si une seconde partie est prévue, la série marque une pause de plusieurs semaines, voire mois, comme nous l’avons vu dernièrement avec L’Attaque des Titans.
À voir aussi sur Konbini
Mais Jujutsu Kaisen, le bébé de Gege Akutami, ne mange pas de ce pain-là. L’anime adapté du manga compte proposer une formule qui plaira pour sûr aux fans : deux “cours” d’affilée, sans aucune pause. Ce qui donnerait donc six mois, non-stop, de Jujutsu Kaisen.
Chargement du twitt...
On sait aussi que la saison 2 abordera l’arc des années lycée de Gojo, ainsi que l’incident de Shibuya. Donc clairement du lourd. Comme pour la première saison, c’est le studio MAPPA (saison 4 de L’Attaque des Titans, Chainsaw Man) qui est à la prod, ce qui promet une animation de dingue.
En patientant, on vous conseille de remater l’excellente première saison ainsi que le film prequel Jujutsu Kaisen 0, disponibles tous les deux sur Crunchyroll.