Un trailer nostalgique pour la série documentaire Johnny par Johnny sur Netflix

Un trailer nostalgique pour la série documentaire Johnny par Johnny sur Netflix

Image :

© Netflix

La série documentaire sur la carrière de Johnny Hallyday sera disponible dès le 29 mars.

Star du rock internationale, Johnny Hallyday fait désormais partie du patrimoine français. Chanteur, compositeur, interprète mais aussi acteur, il est aujourd’hui considéré comme le premier artiste à avoir popularisé le rock en France, révolutionnant le paysage musical des années 1960.

À voir aussi sur Konbini

Le 18 février dernier, Netflix annonçait la sortie de Johnny par Johnny, dont la date de sortie est fixée au 29 mars prochain. Les cinq épisodes de 40 minutes reviendront sur ses 57 ans de carrière, à partir d’images d’archives et de témoignages exclusifs. Bref, un voyage au cœur de “l’intimité d’une légende”.

Une série documentaire inédite

Réalisée par Alexandre Danchin et Jonathan Gallaud, la série est racontée par Jean-Philippe Smet lui-même. La voix off est issue de diverses interviews réalisées tout au long de sa carrière. Si sa famille n’a apparemment pas tenu à témoigner, les récits de ses ami·e·s proches ponctuent le documentaire. On y retrouve les témoignages de Philippe Labro, Line Renaud, son guitariste et chef d’orchestre Yarol Poupaud, le photographe Jean-Marie Périer, le compositeur Pierre Billon…

À la production, on retrouve Black Dynamite, qui a déjà produit plusieurs documentaires pour Netflix, sur l’artiste Maître Gims entre autres. La société de production a travaillé en partenariat avec Universal Music France, la maison de disques du chanteur.

Légende du rock français

Le trailer dévoile les premières images de la série, nous replongeant dans les moments phares de la carrière de l’artiste, ses débuts parfois laborieux, ses concerts au sommet de la gloire, mais aussi ses désillusions. Entre sa vie familiale et son quotidien de star du rock, la carrière surmédiatisée de Johnny Hallyday fascinait les Français. Johnny Hallyday s’est parfois perdu en chemin, la star prenant le pas sur l’homme. “J’oublie que je suis Jean-Philippe Smet, confie-t-il face caméra. Je ne suis plus exactement moi-même.”

En tout, Johnny comptabilise 80 albums, 6 disques de diamant, 40 disques d’or, 22 de platine, 10 victoires de la musique, 184 tournées et 3 250 concerts. Jean-Philippe Smet aura dédié toute sa vie à la musique. À sa mort, les ventes de ses disques s’élèvent à 110 millions d’exemplaires. Décédé le 5 décembre 2017 des suites d’un cancer du poumon, il aura droit à des funérailles nationales à l’église de la Madeleine à Paris.

Chargement du twitt...