Au vu du succès rencontré par Tiger King: Murder, Mayhem and Madness sur Netflix, le personnage pour le moins atypique de Joe Exotic fascine. Ce n’est pas pour rien qu’une mini-série inspirée par ce dernier est présentement en chantier… avec un certain Nicolas Cage dans le rôle-titre. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, l’acteur vient bel et bien d’être casté pour être le gérant de zoo le plus fou de toute l’histoire.
À voir aussi sur Konbini
Ce projet, jusqu’ici intitulé Joe Exotic en toute simplicité, prendra appui sur un article du magazine Texas Monthly paru en 2019. En huit épisodes, la série détaillera comment Joe Schreibvogel a construit son zoo privé au cœur de l’Oklahoma. Elle montrera surtout comme il est devenu Joe Exotic et la façon dont il s’est confondu avec cet alter ego monté de toutes pièces. Dan Lagana (producteur d’American Vandal) est en charge du projet.
Malgré tout, on prendra soin de préciser que ce n’est pas la seule série dans les tuyaux centrée sur la vie tumultueuse de Joe Exotic. En effet, Kate McKinnon (Saturday Night Live) planche depuis l’automne dernier sur une adaptation scriptée du podcast Joe Exotic: Tiger King. Quoi qu’il advienne, on n’a pas fini d’entendre parler du personnage en question.
Le docu-série Tiger King: Murder, Mayhem and Madness est disponible en intégralité sur Netflix.