“J’ai entendu des murmures. Mais je ne veux pas y croire tant que je ne serai pas en train de travailler sur le plateau. Mais j’adorerais ça.”
À voir aussi sur Konbini
On vous voit venir : un acteur a entendu des rumeurs ? La belle affaire ! Sauf que ce n’est pas tout. D’après le réalisateur de l’épisode “USS Callister”, Toby Haynes, la productrice Louise Sutton aurait “mijoté une idée brillante pour le transformer en série”. Dans la même interview donnée au Hollywood Reporter, Toby Haynes n’a pas caché son enthousiasme à l’idée d’explorer cette possibilité :
“J’adorerais faire d'”USS Callister” une série télé. C’est probablement l’un des meilleurs pilotes de space opera qui ait été fait. Et c’est moi qui l’ai fait ! Donc ce serait excitant de le voir décliné en série”.
Il n’y a plus qu’à espérer que Charlie Brooker, le showrunner de Black Mirror, se laisse tenter par l’aventure. Un épisode comme “USS Callister” pourrait tout à fait briser le moule étriqué de l’anthologie et prendre son envol dans une série d’aventures spatiales. Toutes les bases sont déjà là. Seul éventuel obstacle : il existe déjà une parodie de Star Trek actuellement en diffusion, avec The Orville sur FOX. Mais le ton et le propos d'”USS Callister” vont tellement plus loin que le simple pastiche grand public, que l’on continue d’y croire.