Un temps pressenti pour incarner James Bond, l’acteur délaisse son côté gentleman pour se fighter avec des adversaires de taille sur le ring.
À voir aussi sur Konbini
No stunt doubles. No special effects. No second takes.@IdrisElba: Fighter, starts Tuesday 17th January. #IdrisFighter pic.twitter.com/bvL01tAWEU
— Discovery Channel UK (@DiscoveryUK) 3 janvier 2017
“Pas de cascadeurs, pas d’effets spéciaux, pas de secondes prises”, déclare la voix rauque d’Idris Elba. Dès les premières secondes du trailer de Idris Elba : Fighter, le ton est donné. L’acteur british n’est clairement pas là pour enfiler des perles et le démontre très bien avec un aperçu ultra-testostéroné de son docu-série. Annoncé il y a plusieurs mois de ça, ce dernier connaît enfin une date de diffusion : à partir du 17 janvier prochain sur la chaîne américaine Discovery.
Âgé de 44 ans, le héros de Luther est loin de se laisser aller et le démontre sans difficulté sur le ring. Découpée en trois parties, Idris Elba : Fighter fait voyager l’acteur aux quatre coins du globe afin de le préparer à un énorme fight final. Pour cela, il devra apprendre un tas de méthodes de combat issues de différentes cultures. Tout un programme auquel on ne survivrait probablement pas après s’être empiffrés pendant les fêtes.
Au long de son apprentissage de kickboxeur en devenir, Idris Elba a mis à jour son compte Instagram avec tout un tas de photos et vidéos montrant sa transformation physique. Dans une interview pour le Daily Telegraph Australia, il s’est montré enthousiaste quant à son entraînement pour son futur docu-série :
“Ce n’est pas trafiqué, il est possible que je me blesse mais au bout du compte je me suis entraîné pour ça et j’aime me battre. Je me suis pété le nez plusieurs fois mais heureusement ça ne se voit pas. Me maintenir en forme est une partie importante de mon travail, je m’entraînais toujours quand j’étais plus jeune. Je faisais du kick-boxing avant de devenir acteur.”