Heroes Reborn : renaissance ou clonage ?

Heroes Reborn : renaissance ou clonage ?

La tendance est au revival côté séries. En attendant les retours des shows cultes X-Files et Twin Peaks, la série Heroes s’est offert une cure de jouvence en cette rentrée américaine. Premières impressions. 
Série phénomène des années 2000, Heroes a compris avant tout le monde l’intérêt de mondialiser son intrigue. Ses personnages japonais, américains ou espagnols ont préfiguré un show comme Sense8. Avec son pitch universel – des personnes développent des capacités extraordinaires aux quatre coins de la planète – la série de Tim Kring jouissait d’un potentiel dingue, gâché par des incohérences scénaristiques et des personnages maladroitement esquissés. Après quatre saisons et des audiences divisées par deux, Heroes se terminait en 2010 dans l’indifférence générale. Cinq ans plus tard, les super-héros et les séries globales n’ont jamais été aussi tendance. Le retour des Heroes était presque inévitable.

Heroes Reborn reprend un an après un attentat meurtrier à Odessa, Texas, revendiqué par Mohinder Suresh. L’espoir de voir humains et “Evos” (le petit nom des surhumains) avancer main dans la main a été réduit à néant. Jugés dangereux, traqués, ces êtres dotés de capacités surnaturelles sont poussés à la clandestinité. Le parallèle avec la situation actuelle des réfugiés est assez évident.

À voir aussi sur Konbini

Copie conforme