Il passe du héros à la figurine. Henry Cavill a délaissé Clark Kent, et ce n’est pas pour Geralt de The Witcher. L’acteur se lance dans un nouveau projet. Il va produire et jouer dans une série live-action sur l’univers du jeu de stratégie Warhammer et, ainsi, délaisser celui de Superman et The Witcher.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Ce n’est pas un hasard puisque Henry Cavill est un grand fan de l’univers Warhammer, il poste régulièrement des stories et des photos sur Instagram où il peint des petites figurines. Il s’est d’ailleurs confié à ce sujet :
Pendant 30 ans, j’ai rêvé de voir un univers Warhammer en live-action. Aujourd’hui, après 22 ans d’expérience dans ce secteur, je pense enfin avoir les compétences et l’expérience nécessaires.
L’acteur a l’habitude de s’investir dans des projets qu’il affectionne, puisqu’il était déjà fan de Superman et The Witcher, deux univers pour lesquels il a incarné un rôle.
La nouvelle divise ses fans, puisque certains espéraient le revoir incarner Geralt, dans la série The Witcher sur Netflix. Mais comme annoncé, c’est bien à Liam Hemsworth que reviendra le rôle.
D’autres, à l’inverse, se réjouissent qu’il produise et joue dans un live-action Warhammer. Henry Cavill étant fan de l’univers, ils s’attendent à ce qu’il respecte le lore du jeu de stratégie. D’ailleurs, il ne devrait pas se contenter d’une série. Puisque l’accord qu’a signé Amazon Studios pour les droits d’adaptation de Warhammer, stipule qu’il s’agit d’un accord pour “des séries, films et plus encore”.
C’est quoi Warhammer ?
Warhammer 40 000 est un jeu de figurines stratégique qu’il faut peindre. Les joueurs sont alors transportés dans un univers où l’humanité a cessé de progresser et doit affronter des aliens et autres créatures en tout genre. Souvent, les joueurs s’investissent plus dans la conception et la collection des figurines que dans le jeu en lui-même.