“Je sais que pour la fin de Game of Thrones, plusieurs versions vont être tournées pour que personne ne sache vraiment ce qu’il va se passer. Il faut en passer par là pour une série aussi longue. Quand vous tournez quelque chose, les gens le savent. Donc ils vont tourner plusieurs versions pour qu’il n’y ait aucune véritable réponse définitive jusqu’à la fin.”
À voir aussi sur Konbini
Ainsi, tout le monde devra attendre la diffusion du series finale pour connaître l’issue exacte de Game of Thrones, y compris les acteurs. Ce n’est pas la première fois que la chaîne câblée utilise ce procédé puisque le final des Sopranos a aussi eu droit au même traitement. De son côté, la chaîne AMC a aussi fait en sorte que plusieurs fins de Breaking Bad soient tournées afin de préserver le mystère et d’éviter de quelconques fuites.
Il n’est donc pas étonnant que HBO réitère cette bonne vieille méthode pour le mastodonte sériel qu’est Game of Thrones, qui a subi de nombreuses fuites au cours de ses sept saisons. Piratée plus d’un milliard de fois, la septième fournée d’épisodes a déchaîné les passions si bien que la pression qui pèse sur les épaules des scénaristes, David Benioff et D.B. Weiss, est grande. Les fans attendent un final grandiose et Casey Bloys en a bien conscience :
“Les fins sont compliquées. Quand on repense à Six Feet Under, c’était un sacré bon final. Mais si on pense à Seinfeld, aux Sopranos ou à Breaking Bad, tout le monde a son avis sur la manière dont une série doit se terminer.”
Il est très difficile de satisfaire les aficionados et on comprend que les dirigeants de la chaîne câblée veuillent marquer le coup pour clôturer en beauté la série. Le tournage commence en octobre et on n’a qu’une chose à dire à HBO : “Bon chance”.