“J’oublie parfois que je vis dans un monde dans lequel tout le monde n’a pas les mêmes privilèges que moi. Je réalise bien que c’est ce privilège dont je jouis qui me le fait oublier. Voir des hommes, encore et encore, en particulier dans l’industrie qui est la mienne, traiter des femmes comme si elles leur étaient inférieures, et les maltraiter physiquement et émotionnellement est devenu une chose quotidienne. Ce n’est pas possible. Ça ne peut pas être une routine.
Ces dernières semaines, je n’ai pas été très sûr de ce que je voulais dire. Mais laissez-moi dire ceci. Je veux être meilleur. Je veux être un homme meilleur et un meilleur allié. Et je veux que toutes les femmes que je côtoie dans ma vie sachent que je les entends, je me tiens à leurs côtés et je les soutiens.
Je suis admiratif non pas seulement des femmes qui ont osé s’exprimer ces dernières semaines, mais de toute femme qui l’a jamais fait. Je ne peux imaginer à quel point cela doit être terrifiant et combien de courage et de force elles ont dû rassembler.
Ces femmes sont d’authentiques super-héroïnes, et elles devraient être traitées en tant que telles.”
À voir aussi sur Konbini
Actuellement suspendu de ses fonctions de producteur exécutif sur les quatre shows, Andrew Kreisberg nie les accusations dont il fait l’objet. Warner Bros. Television a publié un communiqué et réalise une enquête interne. Greg Berlanti, le grand manitou du Arrowerse, a également publié un communiqué vendredi via sa société de production, expliquant que “rien n’est plus important pour nous que la sécurité et le bien-être” des équipes de tournage, des scénaristes et du cast.