La théorie du valonqar
Les espoirs de Lena Headey ne tiennent pas compte de Jaime, qui pourrait lui aussi mettre un terme au règne de terreur imposé par Cersei. Peut-être par jalousie, ou parce que la jeune femme tend dangereusement vers la démence qui s’était auparavant emparée du Roi Fou.
Dans les livres de George R.R. Martin, Maggie la Grenouille prédit également que Cersei mourra des mains du “valonqar”, le mot valyrien pour “petit frère”. D’un point de vue généalogique, Cersei est l’aînée des Lannister, suivie de près par son jumeau Jaime. Lui et Tyrion sont les frangins de Cersei, et il y a donc de fortes chances que l’un d’eux devienne le valonqar de la prédiction. Toutefois, les petits frères sont nombreux dans l’univers de Game of Thrones : Bran, Jon Snow, ou même Vers Gris pourraient tout aussi bien incarner le valonqar.
La série peut également s’éloigner du livre en supprimant tout simplement la théorie du valonqar. Arya serait alors en mesure de mettre sa vengeance à exécution, et de satisfaire ainsi la volonté des fans de voir la jeune Stark laver les offenses faites à sa famille.
À voir aussi sur Konbini