Game of Thrones : Kit Harington donne des nouvelles du spin-off centré sur Jon Snow

Game of Thrones : Kit Harington donne des nouvelles du spin-off centré sur Jon Snow

Image :

© HBO

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Et bon, côté moral, pour Jon Snow, ça ne va pas fort…

De passage à la convention Game of Thrones, qui s’est tenue du 9 au 11 décembre à Los Angeles, Kit Harington a inévitablement été interrogé sur l’avenir du personnage qui l’a rendu célèbre : Jon Snow. Car, ça ne vous a sûrement pas échappé si vous êtes fan de la saga de George R. R. Martin et de son univers impitoyable, on apprenait en juin dernier qu’HBO avait commandé un spin-off centré sur le héros mutique, qui serait donc une suite à la série mère.

À voir aussi sur Konbini

S’il est évidemment trop tôt dans le développement pour que l’acteur puisse nous dévoiler quoi que ce soit sans s’attirer les foudres du studio, il a tout de même pu donner quelques indices sur l’état d’esprit de son personnage. Pour rappel, nous l’avions quitté fort dépité après le meurtre, de ses propres mains, de sa chérie/tante Daenerys, en route pour le Nord, au-delà du Mur, avec ses nouveaux amis les Sauvageons.

Entertainment Weekly nous rapporte que ce dernier a déclaré durant le panel :

“Je crois que si on lui avait posé la question, il vous aurait dit qu’il s’en était plutôt bien tiré à ce moment-là. À la fin de la série, quand il est dans sa geôle, il est prêt à se faire couper la tête et c’est ce qu’il souhaite. C’est fini pour lui, il en a marre. Le fait qu’il se rende au Mur, c’est à la fois le plus grand des cadeaux et la pire des malédictions.”

“Je crois qu’à la fin, on voulait avoir un signe pour nous dire que tout va bien pour lui. Mais non, il ne va pas bien”, a-t-il ajouté. Le meurtre de Daenerys, Ygritte qui rend son dernier souffle dans ses bras, tous les traumatismes qu’il a vécus et les souffrances qu’il a pu infliger, tout cela lui pèse et c’est visiblement dans cet état d’esprit que l’on retrouvera Jon Snow. Après tout, c’est Game of Thrones, on ne s’attend pas à ce que quiconque y trouve la paix et la félicité. Pas de révélation tonitruante, mais la certitude que le spin-off se penchera bien sur la psychologie de son héros et les conséquences de ce qu’il a traversé précédemment dans la série.

Lorsque la mise en chantier de ce spin-off avait été annoncée en juin dernier, George R. R. Martin lui-même avait confirmé que l’idée venait de Kit Harington. Il faudra patienter encore un peu pour en apprendre davantage sur le projet qui, à ce stade, n’a pas de titre officiel mais simplement un nom de code “Snow”.

Les huit saisons de Game of Thrones, ainsi que la saison 1 de House of the Dragon, le premier spin-off a avoir vu le jour, sont disponibles sur OCS.