“Il y a des flashbacks dans le premier épisode qui nous ramènent directement après les conséquences de l’explosion. C’est d’ailleurs pour cette raison j’ai dû raser ma barbe, afin d’être en harmonie avec les événements du season finale.”
À voir aussi sur Konbini
Finis les flashbacks centrés uniquement sur Oliver
On découvre ensuite que les flashbacks suivants ne seront plus exclusivement réservés à Oliver, mais aussi aux membres de son équipe comme c’était le cas en saison 5 avec l’épisode centré sur Wild Dog :
“Il n’y a pas de flashbacks dans le deuxième épisode. […] Il y a toujours eu des épisodes sans flashbacks, ou d’autres centrés sur Diggle, Felicity ou encore Rene. À mon avis, c’est la direction que prendront les flashbacks l’année prochaine, avec des flashbacks occasionnels. Nous ne racontons plus une histoire linéaire du temps où Oliver était sur l’île. Nous avons bouclé la boucle.”
Ne jetons pas trop vite la pierre aux scénaristes. Si, comme moi, vous n’appréciez pas vraiment les flashbacks de la série, Greg Berlanti et sa team ont relevé le niveau cette année, notamment en ajoutant le féroce Dolph Lundgren comme antagoniste. Si Arrow poursuit son retour aux sources en saison 6, avec un justicier plus sombre et divisé entre la notion de bien et de mal, nous devrions passer du beau temps, même dans le passé. La flèche est dans le camp des scénaristes.