Huit ans après la série originelle, une nouvelle bande de lycéens armés de tout un arsenal de réseaux sociaux s’apprête à révéler les secrets les plus croustillants de l’Upper East Side. Ce reboot de Gossip Girl promet d’aborder des sujets plus actuels que jamais, entre la place que prennent les réseaux sociaux dans nos vies et l’évocation des thématiques queer. Après la révélation de son nouveau casting, la série a dévoilé sur son compte Instagram les neuf portraits des protagonistes avec leur trait distinctif.
À voir aussi sur Konbini
Julien Calloway (Jordan Alexander) : l’influence
Monet de Haan (Savannah Lee Smith) : le pouvoir
Luna La (Zion Moreno) : le style
Max Wolfe (Thomas Doherty) : la liberté
Audrey Hope (Emily Alyn Lind) : la grâce
Kate Keller (Tavi Gevinson) : l’ambition
Otto Bergmann (Eli Brown) : le privilège
Akeno Menzies (Evan Mock) : l’innocence
Zoya Lott (Whitney Peak) : la perspective
Alors qu’on nous présente ces personnages sous un aspect mélioratif, on peut aisément les imaginer entrer en conflit les uns avec les autres. L’ambition de Kate Keller pourrait s’opposer au pouvoir de Monet de Haan, quand le privilège d’Otto Bergmann pourrait affronter l’innocence d’Akeno Menzies ou la liberté de Max Wolfe. Avec ces portraits, le reboot de Gossip Girl cherche à montrer qu’il se démarquera de la série originale, et peut-être la surpassera en nous faisant voir d’un œil nouveau ses protagonistes.
Le reboot de Gossip Girl devrait sortir sur HBO Max en 2021, néanmoins, rien n’est moins sûr étant donné que le tournage a connu de nombreux reports à cause de la pandémie de Covid-19.