Netflix vient de dévoiler un premier trailer séduisant de The Crown, surtout pour les amateurs de dramas d’époque.
À voir aussi sur Konbini
C’est la série la plus chère de Netflix, avec 140 millions d’euros de budget alloués pour sa première saison. La plateforme américaine a mis les petits plats dans les grands pour promouvoir sa show made in England, qui retrace les premières années du règne d’Elizabeth II, qui débuta le 6 février 1952.
Inspiré de la pièce The Audience, la série mettra en scène les dilemmes personnels de la jeune monarque, alors âgée de 25 ans (incarnée par Claire Foy), ses relations avec son mari, le Prince Phillip (Matt Smith) ou encore avec le caractériel Winston Churchill (John Lithgow). Entre coups bas politiques et sentimentaux, elle devra vite apprendre à régner et à tenir tête aux grands de ce monde comme à son mari.
Derrière ce projet royal, on retrouve des noms solides qui connaissent bien la monarchie anglaise de cette seconde moitié du XXe siècle : Peter Morgan à l’écriture (The Queen, Frost/Nixon), Stephen Daldry à la réalisation (Billy Elliot, The Hours) et Andy Harries (The Queen) à la production.
Les portes de Westminster et de Buckingham Palace s’ouvriront le le 4 novembre 2016 sur Netflix, pour une première saison composée de 10 épisodes.