ASK est morte, mais pas Dix pour cent. Si l’avenir de la série créée par Fanny Herrero est incertain, entre rumeurs et officialisation d’une saison 5, France Télévisions prépare bel et bien une suite en film. Après quatre saisons très réussies, Dix pour cent se poursuivra dans un long-métrage d’environ 90 minutes, dont l’intrigue vient d’être en partie dévoilée.
À voir aussi sur Konbini
Selon le producteur Michel Feller, interrogé par Variety, l’histoire suivra l’évolution d’Andréa (Camille Cottin) après son départ de l’agence ASK pour les États-Unis, mais aussi des principaux agents de stars restés en France.
“Le film commence avec Andréa à New York, puis l’intrigue se déplace en France. Nous allons proposer un point de vue américain sur la manière de tourner en France, et je vous promets que ce sera haut en couleur.”
Depuis son arrivée sur Netflix, Dix pour cent est devenu un phénomène international, à la manière de Luther, Sherlock ou encore Broadchurch par le passé. En effet, la série française s’est très bien exportée en Europe mais aussi dans les pays étrangers, qui comptent bien proposer leur propre adaptation. Ainsi, des versions allemandes, britanniques, espagnoles, italiennes, polonaises, mais aussi sud-coréennes, malaisiennes et philippines sont en cours de production dans les pays cités. L’Inde, la Turquie et le Canada ont déjà sorti leur adaptation de leur côté.
Les quatre saisons de Dix pour cent sont disponibles en intégralité sur Netflix et Salto.