On connaît (enfin) la date de l’arrivée de la plateforme Disney+ en France

On connaît (enfin) la date de l’arrivée de la plateforme Disney+ en France

Image :

©Disney+

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

Tremblez Netflix, OCS et autres Amazon.

Disney continue de teaser sa plateforme de SVOD en grande pompe. Après avoir balancé un teaser de 3 heures qui assemblait des extraits de 10 à 20 secondes de toutes ses œuvres par ordre de parution chronologique, on apprend que la plateforme sera disponible dans la plupart des pays d’Europe, dont la France, le 31 mars 2020.

À voir aussi sur Konbini

Le catalogue français devrait être différent et certainement pas aussi fourni que celui proposé aux États-Unis. De toute façon, cette liste n’est pour le moment pas exhaustive puisque Disney a promis que sa plateforme de SVOD proposerait 7 500 épisodes de séries, 300 films du catalogue historique et 100 créations originales au moment de son lancement. 

Voici donc un long thread à dérouler pour avoir un aperçu de ce qui attend le public américain dès le 12 novembre (on salue le community manager en passant).

Chargement du twitt...

Côté films, un mélange de grands classiques et de rétro. On retrouve bien entendu tous les grands classiques de l’immense catalogue de Disney, de Blanche-Neige et les Sept Nains à Vice-versa.

Les productions Pixar sont toutes présentes, dont les classiques Monstres et Cie ou 1 001 pattes. Comme annoncé, les films Marvel et Lucasfilm occupent une place centrale du catalogue (même s’il en manque pas mal du côté du MCU, probablement pour une question de droits), avec, à terme, tous les films de la saga Star Wars. On pourra également retrouver les documentaires les plus récents de National Geographic, dont l’excellent Free Solo.

Régression garantie avec À nous quatre, Freaky Friday (versions 1977, 2003 et 2018), Chérie, j’ai rétréci les gosses ou encore Dix bonnes raisons de te larguer. Si on retrouve avec plaisir L’Étrange Noël de Monsieur Jack ou James et la pêche géante, on est en revanche plus dubitatifs quant à la pléthore de vieux téléfilms Disney Channel dont la qualité est certainement devenue assez discutable. On pense notamment aux suites facultatives de nombreux classiques — avions-nous besoin d’un troisième Aladdin ?

Côté séries, on notera la présence des Simpson dans leur intégralité (ce qui semble d’ailleurs être la nouvelle qui réjouit le plus les twittos), ainsi qu’une importante proposition de séries animées Marvel. Mais c’est sans parler de toutes les géniales séries Disney Channel, de La Cour de récré à Phineas & Ferb en passant par Phénomène Raven, La Famille Stevens, Lizzie McGuire et plein (PLEIN) d’autres.

Il y aura de quoi faire, donc. Reste la question la plus brûlante : où sont tous les films de la Fox ? Réponse le 31 mars 2020.

Article écrit le 14 octobre, mis à jour le 8 novembre