Au milieu des nombreux projets annoncés par Adult Swim hier, une comédie live a pointé le bout de son nez, avec Dan Harmon et l’équipe derrière Rick and Morty aux commandes.
À voir aussi sur Konbini
Rick and Morty, le dessin animé qui repousse les limites de l’humour crado, dissimule une équipe de créateurs dingos, dont fait partie Dan Harmon.
Adult Swim a fait appel à ses mêmes talents comiques pour produire le pilote de la prochaine comédie live de la chaîne, Art Prison. Harman rejoint le scénariste Tom Kauffman, avec lequel il bosse sur Rick et Morty, et Paul Isakson, à l’origine du script de la sérire de webisodes de Community, intitulée “Dean’s
Pelton Office Hours”.
Art Prison suivra le quotidien de détenus talentueux, en conflit pour la domination de leur prison dédiée à l’art du spectacle.
Christina Miller, présidente de Cartoon Network, Adult Swim et Boomerang, a justifié le choix de la chaîne, connue pour son offre originale, dans les colonnes du Hollywood Reporter :
“Adult Swim connaît son audience par coeur. Mike Lazzo et son équipe ont toujours trouvé de nouvelles manières de créer et diffuser des contenus qu’on ne trouve nulle part ailleurs.”
Entre le cartoon Happy City, le film The Worst of Pirated, et la série Great Minds où il oeuvre en tant qu’acteur et producteur, Dan Harmon est un homme très occupé. Si son humour reste aussi brillant que dans Community, ses prochaines créations devraient valoir le coup d’oeil.
Une bonne nouvelle après l’annonce d’un épisode spécial de Robots Chicken dédié à The Walking Dead, prévu pour l’année prochaine.