Encore un gros poisson attrapé par le festival Séries Mania.
À voir aussi sur Konbini
Après David Chase, le papa de Soprano, le festival incontournable des sériephiles a fait appel à un autre grand nom des séries américaines pour présider le jury de la compétition officielle de Séries Mania. Les fans de Lost et The Leftovers vont avoir du mal à retenir leur enthousiasme puisqu’il s’agit du showrunner Damon Lindelof.
Le cerveau de Lost ne viendra pas à Paris sans un petit présent, à savoir les premiers épisodes de l’ultime saison de The Leftovers, qui seront présentés en avant-première mondiale lors de la soirée d’ouverture de Séries Mania, le jeudi 13 avril prochain, au Grand Rex. La saison 3 est elle attendue à partir du 16 avril sur HBO (et le lendemain sur OCS en France).
Accompagné de quatre personnalités dont les noms ne sont pas encore connus (mais on prie secrètement pour que Lindelof vienne avec Justin Theroux, l’acteur principal de The Leftovers), le showrunner devra départager une dizaine de séries venues des quatre coins du monde, pour décerner le Grand Prix et le Prix Spécial du jury de Séries Mania le samedi 22 avril.
Le public aura aussi le plaisir d’assister à une Masterclass du showrunner, qu’on imagine forcément passionnante.