Comme si c’était hier, le casting de Buffy contre les vampires, (presque) au grand complet, s’est retrouvé devant l’objectif pour fêter les 20 ans de la série.
À voir aussi sur Konbini
Difficile de décrire l’avalanche de sentiments qu’ont pu ressentir les fans devant les images de cette réunion. Orchestrées par le magazine Entertainment Weekly, les retrouvailles ont donné lieu à de magnifiques clichés en clair obscur mais, surtout, à de magnifiques portraits de notre regrettée héroïne et de ses amis.
Et ils ont presque tous répondu à l’appel : Sarah Michelle Gellar (Buffy), le génial créateur de la série Josh Whedon, mais aussi Alyson Hannigan (Willow), Nicholas Brendon (Xander), Charisma Carpenter (Cordelia), Seth Green (Oz), Emma Caulfield (Anya), Michelle Trachtenberg (Dawn), Amber Benson (Tara), Kristine Sutherland (Joyce), Alexis Denisof (Wesley), sans oublier, bien entendu, les deux grands amours de Buffy, David Boreanaz (Angel) et James Marsters (Spike).
Le grand absent de la séance photo, c’est évidemment Anthony Stewart Head, alias Giles, qui n’a toutefois pas été totalement oublié puisqu’un portrait de lui est (littéralement) présent dans cette superbe collection de clichés. À défaut de pouvoir s’y rendre en chair et en os, il était donc au moins présent par l’esprit. Et l’acteur britannique qui a incarné le mentor de Buffy durant sept saisons, avait même une très bonne excuse :
Chargement du twitt...
“Si triste de ne pouvoir me joindre à ces retrouvailles – ce n’est pas faute d’avoir essayé –, mais cela coïncidait avec les répétitions techniques de Love in Idleness. Dommage”
Cette “Buffy reunion”, immortalisée par EW dans son dernier numéro (et dont vous pouvez voir les photos sur le site), a également été filmée. L’occasion pour tous ces acteurs et actrices, ainsi que leur vénéré showrunner Joss Whedon, de revenir sur l’empreinte laissée par cette série. Dans notre esprit en tout cas, et dans celui de millions de sériephiles amateurs ou professionnels, l’héritage de Buffy contre les vampires est inestimable.