L’histoire ne nous dit pas si le roi des enfers a envoyé une carte de remerciements à Dieu pour la fête des pères.
À voir aussi sur Konbini
Coup de théâtre dans la grande dispute cosmique entre Lucifer Morningstar et son paternel. La série de Fox que l’on croyait disparue à jamais a finalement été ressuscitée. Il faut croire que les miracles existent. Lucifer, annulée après trois saisons, a été sauvée in extremis par Netflix. La plateforme a en effet commandé une saison 4 du cop show surnaturel, à quelques jours de la fin du contrat qui engageait les acteurs et actrices de la série.
La saison 3 de Lucifer se terminait par un bon petit cliffhanger, et les fans se retrouvaient orphelin·e·s après la décision de la Fox d’arrêter les frais. Une campagne pour réclamer son sauvetage avait alors été lancée sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, soutenue par des critiques américain·e·s influents comme Daniel Holbrook (TV Insider), Matt Mitovich (TV Line) et Michael Ausiello (TV Line).
Si tous les regards se portaient sur Hulu pour un repêchage de dernière minute (la plateforme possédait les droits de diffusion en SVOD de la série), mais également sur Amazon (qui la diffuse sur son service au Royaume-Uni et était en discussion avec Warner Bros.), c’est finalement Netflix (qui a racheté ces droits) qui lui donne une seconde chance, comme on l’apprenait dans la nuit de vendredi à samedi.
Tom Ellis, l’interprète du diable en personne, n’a bien sûr pas manqué d’exprimer sa joie sur Twitter et de remercier ses fans pour leur mobilisation :
WE DID IT !!!!!!!!!!! Thank you to everyone for your continued support and love for #Lucifer I am so happy for all our fans I’m going to burst https://t.co/DhvTdevGW2
— tom ellis (@tomellis17) 15 juin 2018
“ON L’A FAIT !!!!!!!!!! Merci à tous et toutes pour votre amour et votre soutien sans faille pour #Lucifer. Je suis si heureux pour tou·te·s nos fans, je crois que je pourrais exploser !”