Si l’on fait le tour des sorcières badass du petit écran, impossible de ne pas mentionner le personnage de la prêtresse vaudoue Marie Laveau, apparue dans la saison 3 de la série d’anthologie American Horror Story, sous-titrée Coven. C’est d’autant plus notable que les personnages de sorcières racisées sont très sous-représentés par rapport aux blanches dans la pop culture.
À voir aussi sur Konbini
Coiffeuse installée à la Nouvelle-Orléans, Marie cache sa véritable identité, celle d’une puissante queen vaudoue, âgée d’une centaine d’années et particulièrement rancunière envers les sorcières de Salem, dont les descendantes ont persécuté son peuple. Pour sa superbe performance, Angela Basset avait été nommée aux Emmys en 2014. Marie Laveau a refait une apparition dans la saison 8 de AHS, Apocalypse. Elle est sortie des Enfers pour combattre Michael Langdon.
Ce personnage secondaire, mais iconique, n’a pas été oublié par les fans. La preuve, une utilisatrice de Twitter a partagé un superbe fan art, imaginant la promotion d’un spin-off de American Horror Story centré sur les origines de la reine vaudoue. En vérité, il y aurait matière à raconter cette histoire, sachant que Marie Laveau a réellement existé et était la sorcière vaudoue la plus connue des années 1800, à la Nouvelle-Orléans.
Chargement du twitt...