À chaque rentrée, sa nouvelle saison d’American Horror Story. Pour sa neuvième année consécutive à l’antenne de FX aux États-Unis, la série d’épouvante compte revisiter un sous-genre du cinéma qui a trop souvent été boudé par la critique : le slasher. Des ados en vacances désireux de faire la fête jusqu’à pas d’heure, un lac calme mais ô combien flippant… Et surtout un tueur avide de chair fraîche qui ne rêve que d’une chose : les zigouiller un par un. En 2019, c’est maintenant au tour de Ryan Murphy de s’approprier le genre à sa manière.
À voir aussi sur Konbini
Dans la grande tradition des slashers 80’s, American Horror Story 1984 aura pour arrière-plan une colonie de vacances perdue dans la forêt, un peu comme celle où Jason Voorhees dézinguait des ados en pleine puberté dans la franchise iconique Vendredi 13. D’ailleurs, ce nouveau teaser semble dévoiler l’apparence d’un des antagonistes de cette neuvième saison, soit un psychopathe cagoulé et équipé d’un grand couteau affûté. Quant à savoir s’il sera la seule menace à venir troubler la quiétude du camp Redwood, c’est une autre histoire.
Si cette saison 9 devrait se faire sans Evan Peters et Sarah Paulson, tous deux occupés sur d’autres projets, elle fait état de visages familiers déjà apparus au fil de l’anthologie AHS. On pense notamment à Emma Roberts, Billie Lourd ou encore Cody Fern, lesquels seront rejoints par d’autres stars connues des sériephiles aguerris comme DeRon Horton (Dear White People) ou Matthew Morrison (Glee).
American Horror Story 1984 démarrera le 18 septembre prochain aux US.