Gillian Anderson rejoint le projet American Gods de Bryan Fuller, avec qui elle avait déjà travaillé sur la série Hannibal.
À voir aussi sur Konbini
“Elle vivra à travers l’attention et le culte que lui porteront les spectateurs via leurs ordinateurs, leurs télévisions ou leurs iPhone. Elle interprètera une porte-parole enjouée, en contrôle, qui tournera les histoires diffusées dans le sens qui lui convient le mieux.”
Pour rappel, la série American Gods est tirée du roman fantastique éponyme de Neil Gaiman. Il met en scène Shadow, un ancien détenu qui découvre la mort de sa femme et de son meilleur ami à sa sortie de prison. En rentrant chez lui, il rencontre l’énigmatique Mr. Wednesday, qui l’embauche comme garde du corps. Les deux compagnons vont alors se lancer dans un parcours mystique et initiatique à travers les États-Unis.
Gillian Anderson ajoute ainsi une corde à son arc, et devient l’une des actrices les plus présentes à la télévision américaine. L’année dernière, elle figurait au casting de la dernière saison de Hannibal, reprenait son rôle dans X-Files, et était à l’affiche de la série The Fall, disponible sur Netflix en France.
Dans American Gods, elle donnera la réplique à Ian McShane (Deadwood) et Ricky Whittle (Lincoln dans The 100). Le reste du casting est composé d’Emily Browning (Sucker Punch), Yetide Badaki (Aquarius), Crispin Glover (Retour vers le futur), Jonathan Tucker (Kingdom) et Cloris Leachman (Raising Hope).
American Gods est attendue sur la chaîne Starz pour 2017.