Les studios d’animation ont révélé à maintes reprises leurs techniques de mise en image 3D : une chose est sûre, c’est un travail fastidieux. Dans l’idée de rendre plus accessible cette technologie captivante, le géant Google a créé un outil destiné au grand public : Monster Mash.
À voir aussi sur Konbini
Grâce à une intelligence artificielle bien entraînée, le logiciel transforme vos dessins en animations 3D. Les créateur·rice·s de Monster Mash ont réussi à générer un module d’animation suffisamment fiable pour analyser de manière autonome et correcte les dessins réalisés.
L’outil se veut simple d’utilisation pour permettre au commun des mortel·le·s de retranscrire un dessin 2D en 3D. Il est possible de modifier les croquis en trois dimensions, donner une expression particulière ou déformer vos personnages. Le logiciel analyse les contours plats dessinés par l’utilisateur·rice, pour les gonfler en figures 3D animées. Avec ce nouvel outil, Google démocratise l’accès à la création d’animations 3D. Attention, il y a quand même du travail avant de réaliser le prochain Toy Story.
© Google AI Blog