Un démon de 18 mètres de haut.
À voir aussi sur Konbini
La sculpture dans sa version en résine exposée en avril 2017 au Palazzo Grassi à Venice. (© Awakening/Getty Images)
Puisque Las Vegas est connue pour être la ville du vice et des excès, il semble logique que les œuvres du sulfureux Damien Hirst y trouvent leur place, tant l’artiste aime jouer avec les frontières de la morale.
En effet, Demon with Bowl, sa statue monumentale de 18 mètres de haut en bronze, vient d’être achetée par le Palms Casino Resort de Vegas, énorme complexe hôtelier de la capitale mondiale du divertissement. Son prix n’a pas été dévoilé publiquement mais ArtNews l’a estimé à environ 14 millions de dollars (rien que ça).
Frank et Lorenzo Fertitta, les collectionneurs et propriétaires de l’hôtel, n’en sont pas à leur première acquisition de l’artiste puisqu’ils possèdent déjà un requin-tigre de plus de quatre mètres de long conservé dans du formol et des peintures qui, accompagnés de dessous de verre et autres accessoires, sont venus orner un bar conçu par Hirst lui-même.
La collection des deux milliardaires ne se concentre évidemment pas uniquement sur le travail de Damien Hirst, ils possèdent aussi des œuvres de Basquiat, Andy Warhol, Takashi Murakami ou encore Richard Prince. Plus besoin d’aller au musée, partez en vacances à Las Vegas.