Depuis la démocratisation de l’option panoramique sur les téléphones, tout le monde peut s’essayer au panorama, et pourtant certains devraient s’abstenir.
À voir aussi sur Konbini
Munis de nos smartphones, on ne va pas se mentir, nous nous sommes tous – au moins une fois – pris pour des Robert Doisneau. Nos téléphones nous ont permis de nous familiariser avec ce monde complexe qu’est la photographie. Ils nous ont donné l’occasion de découvrir de nouvelles fonctionnalités, comme les photos panoramiques, qui peuvent être si belles lorsqu’elles sont bien réalisées, ce qui n’est visiblement pas toujours le cas.
Pour donner cette impression d’unique et seul cliché géant, le panorama assemble plusieurs images. Pour le réussir, il est primordial de prendre son temps, d’effectuer plusieurs prises de vues sans bouger et sans changer de décor. Il faut aussi que le sujet reste immobile : un seul mouvement et l’image peut prendre une tout autre tournure.
Et quand un panorama est raté, ça donne souvent des photos complètement improbables, comme le confirme le site Sad and Useless qui a récemment publié des images WTF : un chat mille-pattes ou encore un chien à trois têtes, et comme vous pouvez le voir ci-dessous, c’est très drôle.