Rien n’arrête Peter Lik qui, après avoir obtenu le record de la photo la plus chère du monde, a publié un livre d’environ 48 kilos qui vient d’être primé.
À voir aussi sur Konbini
Si certains ont du mal à mettre en avant leur travail, d’autres n’ont pas froid aux yeux (et ils ont bien raison). C’est notamment le cas du photographe australien Peter Lik, qui a publié en 2015 un livre photo géant qui pèse environ 48 kilos et mesure 77 x 57 cm. Comme l’explique le site Peta Pixel, l’ouvrage, intitulé Equation of Time (L’Équation du temps en français), possède plus de 500 pages et revient sur les 30 ans de carrière du photographe, qui aurait d’ailleurs capturé plus d’un million de photos. La taille conséquente du livre permet d’imprimer des photos en très grand format et d’offrir un confort de lecture et une qualité d’image optimale.
Spécialisé dans les photos de paysages, le photographe australien est avant tout connu pour avoir vendu la photo la plus chère de l’Histoire, puisqu’il a réussi à vendre son image Phantom pour la modique somme de 6,5 millions de dollars (soit 5,2 millions d’euros) à un riche collectionneur de Las Vegas, comme l’explique le magazine Time.
Le livre, vendu quant à lui presque 3 000$ dollars l’unité (soit environ 2780 euros), a récemment été désigné gagnant de la prestigieuse cérémonie des American Graphic Design Awards 2016. Toutefois, si l’artiste est habitué a détenir des records, il ne détient pas encore celui du plus gros livre du monde, titre détenu par le Brésilien Vinicios Leoncio qui a réalisé un ouvrage de 7 tonnes contenant 41 266 pages. Alors Lik, on fait moins l’malin ?