Il n’est jamais trop tard pour percer sur Insta, et ce n’est pas Tetsuya qui dira le contraire. À 84 ans, ce Japonais est la star du compte @Slvr.tty, suivi par 125 000 abonné·e·s. Professeur de chimie à la retraite, Tetsuya a débuté sa carrière d’instagrameur en mai 2019, lorsque son petit-fils Naoya Kudo, de retour dans la préfecture d’Akita pour les vacances, lui a ouvert les portes de son dressing.
À voir aussi sur Konbini
Vêtu des fringues et des accessoires de son petit-fils, Tetsuya s’est laissé photographier par Naoya, pour un shooting haut en style : rottweiler imprimé sur le T-shirt, chemise loose nouée à la taille, veste en cuir, casquette, besace sur l’épaule… Partagées sur Insta, les photos montrent Tetsuya qui joue le jeu et prend la pose dans différents looks streetwear.
Son compte Insta rappelle d’ailleurs celui de Baddie Winkle ou encore d’Alojz Abram, ce Slovénien de 71 ans qui avait fait le buzz grâce à ses looks urbains, à base de casquettes Supreme et de sweats Thrasher.
Rapidement, les photos de Tetsuya se sont démarquées par leur extravagance, faisant exploser son nombre de followers. Encouragé par cet engouement, celui-ci a finalement poursuivi sa carrière de modèle sur Insta, toujours pimpé par son petit-fils.