Le Met Gala a eu lieu hier soir à New York. Sur le thème “Gilded Glamour”, renvoyant au “gilded age”, l’âge d’or états-unien, les personnalités ont défilé dans leurs plus beaux habits… à l’exception de Rihanna. Pour pallier cette absence due à sa grossesse, le Met et Vogue ont décidé de lui rendre un hommage assez audacieux : intégrer une statue grandeur nature représentant la chanteuse enceinte au beau milieu de statues gréco-romaines.
À voir aussi sur Konbini
On redescend tout de suite : la statue n’est pas réelle, elle est le fruit d’un minutieux travail de 3D réalisé par Zee. “La statue d’Irène [la Personnification de la Paix] est généralement la déesse en marbre la plus célèbre des galeries gréco-romaines du Met. Mais maintenant, nous avons Rihanna”, dit la légende de Vogue dans une vidéo Instagram tournée par Bardia Zeinali, annonçant qu’elle fera la une du numéro de ce mois-ci.
La femme d’affaires a réagi à ce généreux geste sur Twitter : “Le Met en marbre, y a quoi ! Quoi de plus ‘gilded’ [éblouissant] que ça ? Lol ! Merci le Met Museum et Vogue pour cet hommage historique. Vous êtes vraiment chauds !” Une question subsiste : à quand une vraie statue de Rihanna en or massif, exposée au Louvre ?