Les lauréats du prix National Geographic Traveller 2018 ont été révélés, et une image de deux manchots a ému le jury.
À voir aussi sur Konbini
Pour l’édition 2018 de son célèbre prix annuel, le National Geographic Traveller a décidé de récompenser Renato Granieri pour son attendrissante photo de manchots. Le photographe italien expatrié à Londres a pris cette image en Géorgie du Sud, une île située dans l’océan Atlantique, au sud-est de l’Argentine.
Sur place, il a passé du temps à essayer de photographier la faune locale avant de parvenir à saisir ces images de ces deux manchots qui semblent s’embrasser. Il raconte au National Geographic Traveller :
“Je traversais une vaste colonie de manchots royaux en Géorgie du Sud, à la recherche d’inspiration. J’ai décidé de me concentrer sur mon comportement, alors je me suis assis sur la neige et j’ai attendu patiemment.
Deux des manchots sont venus à quelques mètres de moi, et j’ai vite compris que j’avais l’opportunité d’avoir ce que je cherchais. J’ai pris quelques photos avant que le couple ne s’en aille et disparaisse dans la foule.”
Cette image pleine de douceur a su se démarquer des milliers d’images reçues en provenance du monde entier. Chris Hudson, président du jury de la compétition, explique pourquoi le cliché a retenu son attention :
“Cette photo s’est démarquée dès l’instant où nous l’avons vue, probablement à cause du fond blanc qui forme l’environnement dans lequel vivent ces manchots. Il y a cependant un élément de tendresse qui vient contraster tout cela, et dans la composition Renato a réussi à capturer un moment émouvant avec les plus hauts standards techniques et de composition.”
Décerné chaque année, le prix comporte aussi six autres catégories : Personnes, Portfolio, Action, Urbaine, Nature et Vidéo. On vous laisse admirer.