Le lagon mexicain de Las Coloradas est d’une couleur étonnante. Son ton rose vif, qui donne au lieu un aspect féerique, cache cependant une explication scientifique tout à fait naturelle.
L’eau transparente et cristalline, c’est so 2015. Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances pour cet été, nous vous proposons une destination bien plus dépaysante.
Situé dans la péninsule du Yucatan, le lagon mexicain de Las Coloradas est d’un rose vif spectaculaire. Ce paysage féerique semble tout droit sorti d’un dessin animé. Il est pourtant bien réel.
À voir aussi sur Konbini
Une explication naturelle
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cet aspect étonnant n’est pas causé par une pollution chimique néfaste pour l’environnement mais par un phénomène tout à fait naturel. Cette teinte rosée est tout simplement due à une importante concentration de plancton, de crevettes et de racines de plantes de couleur rouge. Autrefois connue pour être une ville minière, la localité de Las Coloradas accueille à présent les touristes venus admirer ce paysage surprenant.
Instragramable à souhait, ce lagon semble être l’endroit idéal pour réaliser de belles images.