Les Sony World Photography Awards ont annoncé les gagnants de leur compétition non-professionnelle.
À voir aussi sur Konbini
Comme chaque année, les Sony World Photography Awards dévoilent les lauréats de leur concours annuel, partie “Open Competition”, c’est-à-dire ouverte à tous, pour les photographes amateurs. À travers des milliers de soumissions venues des quatre coins du globe, le jury dresse un palmarès de dix gagnants, parmi différentes catégories : Portrait, Nature morte, Vie sauvage, Retouche, Voyage, Culture, Paysage, Photographie de rue, Nature, ou encore Architecture.
Les gagnants de chaque catégorie faisant partie de cette Open Competition seront récompensés du dernier appareil photo de Sony et feront partie de l’exposition des Sony World Photography Awards, qui se tiendra à Londres, du 20 avril au 6 mai 2018. Les lauréats des compétitions “jeunes photographes”, “étudiants” et “professionnels”, ainsi que le grand prix de cette Open Competition et de la compétition pour les professionnels, seront annoncés le 19 avril prochain. Le grand prix Open Competition remportera 5 000 dollars.
Pour le moment, voici donc le palmarès de cette Open Competition : des nageurs acharnés, un beau plongeon, une maisonnette typique perdue dans les montagnes des îles Lofoten, les regards des biches dans une forêt polonaise ou une nature morte réalisée dans un barbecue texan… La sélection est riche.