Une start-up a lancé une campagne de crowdfunding pour ouvrir un café à New York, qui imprime un de vos selfies sur votre café.
À voir aussi sur Konbini
Oubliez le mug : trop old school. Maintenant, pour avoir son café personnalisé, on abandonne la photo sur le contenant, on passe directement à la photo sur la boisson. C’est ce que propose l’entreprise Selfee (jeu de mot approprié entre selfie et coffee). Pour ouvrir un café entièrement dédié à nos obsessions narcissiques, la start-up a lancé une campagne de crowdfunding. Le principe est simple : on prend un selfie avec l’application dédiée et on l’envoie à imprimer sur sa boisson. Quelques secondes plus tard, la machine Selfee imprime notre tête en encre comestible sur tout ce que le café proposera : des thés et cafés glacés, des cupcakes, des marshmallows ou des cookies.
Pour ouvrir ce coffee shop photographique, Selfee demande aux internautes 30 000 euros sur la plateforme IndieGoGo. Et à quinze jours de l’échéance, la moitié a déjà été récoltée ! Preuve que les millennials aiment voir leur tête partout. Avant de se lancer dans le crowdfunding, Selfee a testé son produit dans les mariages, les anniversaires et aurait reçu un accueil très enthousiaste. Et après son établissement new-yorkais, la start-up envisage de s’implanter à l’international, car le selfie n’a pas de frontière…