Il y a quelques jours, mon père, fier natif et résident du sud-ouest de la France, m’a envoyé un SMS : “On se confine de canard.” J’ai trouvé qu’il avait su garder une certaine créativité en termes de blagues de papa, même dans une situation comme celle que nous vivons actuellement.
À voir aussi sur Konbini
Mais c’était avant de recevoir une petite avalanche de mèmes à la sauce boomer. Et avant que mon collègue et moi-même demandions à toute l’équipe de Konbini (big up les collègues) de nous envoyer les meilleurs (ou pires, question de point de vue) mèmes, images cheloues, bouts de citation pétés que leurs parents avaient partagés sur les réseaux sociaux ces deux dernières semaines.
Florilège des meilleures blagues de parents sur le coronavirus, entrecoupées de questionnements métaphysiques sur le sens de la vie.
Première question : est-ce que tous les darons sur Terre ont toujours eu le même humour ou est-ce que les réseaux sociaux les ont transformés en aliens sans pitié, se nourrissant seulement des “ooooh” désespérés de leur progéniture ?
Deuxième question : est-ce que plus on vieillit, plus on devient lourdingue, ou est-ce que l’utilisation d’un groupe WhatsApp familial va transformer tout le monde en zombie de l’humour éclaté au sol ?
Troisième question : est-ce que nos parents s’envoyaient discretos des horreurs avant la pandémie, ou est-ce l’enfermement qui les pousse dans leurs derniers retranchements ?
On n’a rien compris à la dernière et en même temps, n’est-ce pas ce qui fait toute la beauté de l’art ?
On continue donc cette sélection hautement qualitative avec deux sujets validés par Jean-Marie Bigard : le cul et les relations hommes-femmes.
Et un dernier, pour la route, parce que INTERNET.