Alors qu’elle réalise le meilleur démarrage de l’histoire sur Spotify pour un album de R’n’B avec 68 millions d’écoutes sur 24 heures, on a décidé de revenir sur la pochette du dernier opus de SZA : SOS. Signée Daniel Sannwald, l’image en question révèle une SZA esseulée, assise sur un plongeoir, au beau milieu d’une vaste mer.
À voir aussi sur Konbini
Le portraitiste allemand est connu pour ses clichés de Beyoncé, Rihanna, Lady Gaga, Pharrell, M.I.A. ou encore Travis Scott. Sa signature très reconnaissable mêle effets 3D holographiques et influences futuristes.
Très vite, les fans ont fait le parallèle avec une photographie iconique de la princesse Diana, prise à son insu par un paparazzi, en 1997, lors de ses vacances à Portofino, en Italie. À l’instar de la chanteuse, on peut voir une Diana songeuse sur le plongeoir de son yacht.
Chargement du twitt...
Lors d’une interview donnée à Hot 97, l’interprète qui a étudié la biologie marine détaille l’inspiration de sa pochette non photoshopée. C’est la solitude et l’isolement de Diana qui l’ont inspirée, des sentiments qui collent avec les thèmes abordés dans son album, à savoir : le chagrin amoureux et la perdition.
“Initialement, je devais être en haut d’une barge d’expédition, mais parmi les références, j’ai poussé celle de Diana parce que j’aimais la situation d’isolement dans laquelle elle se trouvait. C’était ce sentiment-là que je voulais exprimer par-dessus tout”, détaille l’artiste.