Les décors et personnages miniatures de L’Île aux chiens de Wes Anderson vont être exposés à Londres

Les décors et personnages miniatures de L’Île aux chiens de Wes Anderson vont être exposés à Londres

photo de profil

Par Konbini arts

Publié le , modifié le

La bonne nouvelle de la semaine.

À voir aussi sur Konbini

Avec Fantastic Mr. Fox, Wes Anderson avait déjà fait ses preuves dans l’animation en stop motion. L’Île aux chiens, son prochain bijou animé, est l’un des films les plus attendus de l’année. Alors qu’il sortira dans les salles obscures françaises le 11 avril prochain, vous pourrez découvrir les décors et les personnages dans une exposition à The Store, à Londres, dès le 23 mars pour une bonne première mise en bouche. Tous les sets et toutes les marionnettes seront là, prêtés par la Fox Searchlight et Wes Anderson lui-même.

S’ils ont choisi Londres, c’est parce que le film a été principalement tourné dans l’est de la capitale britannique, même si l’histoire se déroule dans la ville japonaise fictive de Megasaki : pour rappel, il met en scène des chiens mis en quarantaine sur une île japonaise en raison d’une épidémie de grippe canine et sous décision d’un maire corrompu, haïssant les canidés. Un jeune garçon décide de récupérer son chien, Spots, et vole un avion pour se rendre sur l’île. Là-bas, il sera aidé par cinq chiens téméraires et courageux pour retrouver Spots, mais ils découvriront bien assez vite le plan maléfique du maire, menaçant la ville.

Au cœur de cet espace d’exposition dédié, les 17 décors originaux conçus par 27 techniciens et 10 assistants seront à la vue de tous, et vous pourrez admirer leurs détails de très près. En fond sonore, la bande originale jouera et plongera les visiteurs dans une expérience immersive, comme si vous y étiez.

Un peu plus loin, un bar à nouilles japonaises (qu’on retrouve aussi dans le film) sera reproduit à l’identique et en grandeur nature. Il sera ouvert à midi, et des ramen seront servis aux visiteurs par le chef Akira Shimizu, ainsi que des cocktails au saké (uniquement en soirée). En attendant, vous pouvez regarder le making of ci-dessus pour comprendre ce qui vous attend.

“Isle of Dogs”, exposition du 23 mars au 5 avril 2018 à The Store à Londres. Le film est attendu dans les salles françaises le 11 avril prochain.