Comme chaque année, Mark Seliger, photographe pour Vanity Fair, immortalise l’after party des Oscars.
À voir aussi sur Konbini
Cette année, Mark Seliger a revu certains visages fidèles à la fête et découvert de nouveaux participants, récompensés, nommés ou présents durant la 89e cérémonie des Oscars. Le magazine Vanity Fair organise depuis plusieurs années des after parties qui clôturent en beauté la soirée de toutes les récompenses.
En ce dimanche soir, la fête devait avoir un goût spécial puisque c’est quelques heures après la bourde de l’Oscar du meilleur film (décerné à tort à La La Land alors qu’il devait revenir à Moonlight) qu’elle a eu lieu. Une quinzaine de minutes après ce malaise intersidéral en direct, les acteurs et réalisateurs devaient prendre place pour se faire tirer le portrait avant de se joindre à la fête. Ces photos rétablissent un peu de classe après le malaise.
Somptueux
Malgré toutes ces péripéties, cela n’a pas empêché Mahershala Ali (acteur récompensé pour Moonlight) et Emma Stone (récompensée pour La La Land) de poser. Statuette à la main, Casey Affleck (Manchester By The Sea) arbore ce qui ressemble à un facepalm ou à un moment d’émotion (on hésite encore). Viola Davis (Fences), l’air fier et le regard ailleurs, tient sa statue droite, contre son corps. Mention spéciale pour Brie Larson qui s’allonge comme une déesse opulente sur un sofa.
Hormis cela, on retrouve Katy Perry, Justin Theroux et Jennifer Aniston, Ruth Negga (Loving), Tom Ford (Nocturnal Animals) dans son plus beau costume, Scarlett Johansson, Jon Hamm, Kerry Washington, Elizabeth Banks, J.J. Abrams et Reese Witherspoon. Un petit détail concernant le décor : il a été entièrement construit avant la cérémonie.
Vous pouvez suivre Mark Seliger sur Instagram et découvrir l’intégralité des portraits sur Vanity Fair.