Les photos aquatiques de Christy Lee Rogers nous plongent dans la peinture baroque

Les photos aquatiques de Christy Lee Rogers nous plongent dans la peinture baroque

Sous l’eau, l’artiste façonne un univers digne des plus grands.

À voir aussi sur Konbini

L’artiste hawaïenne Christy Lee Rogers a réussi à mêler sa passion pour la photographie et celle pour le monde aquatique en développant un procédé de prise de vues complexe mais délicieusement efficace. En effet, la photographe immerge des corps sous l’eau à la nuit tombée, les enveloppe de draps et crée des effets de lumière en jouant avec la réfraction. Il en résulte alors des corps enchevêtrés en apesanteur, dans des scènes colorées léchées d’une lumière claire obscure, qui nous rappellent immédiatement des maîtres de la peinture baroque.

On retrouve alors les couleurs vives d’un Titien, des muscles dessinés à la manière d’un Rubens, la lumière d’un Caravage (rien que ça) et le mouvement caractéristique du baroque. Toutefois, si l’artiste est comparée à de grands noms de l’histoire de l’art, les thématiques qu’elle aborde sont bien différentes de celles de l’ère baroque. Loin de parler de la mythologie, des rois ou de la vanité de la condition humaine, l’artiste préfère immortaliser ses amis dans une piscine, en adoptant un discours plus positif. Elle raconte sur son site Web :

“Ce que je veux plus que jamais, c’est exprimer et inspirer l’espoir et la liberté, un sentiment d’émerveillement et de tranquillité, créer un lieu sûr pour rêver sauvagement et, surtout, inspirer l’idée qu’il existe encore des choses mystérieuses et incroyablement belles sur Terre. Pas seulement dans nos imaginations.”

Les images de l’artiste ont été exposées dans le monde entier, de Paris à Mexico en passant par Shanghai et São Paulo, et ce succès est bien mérité car il est aisé de se perdre dans ces clichés tant ils sont captivants. On vous laisse admirer.

Vous pouvez retrouver le travail de Christy Lee Rogers sur son site personnel et son compte Instagram.