Charli Howard, mannequin britannique qui prône le body positivism, est le visage (et le corps) des images de la campagne été de Desigual, publiées sans retouche.
À voir aussi sur Konbini
Traduction : “La beauté ce n’est pas seulement une taille 34. La diversité est la clef pour changer ce genre de mentalités.”
Nous vous avions déjà parlé de Charli Howard, cette mannequin britannique qui s’était fait virer de son agence à cause de sa taille 34 jugée trop grosse pour les podiums. Suite à cette éviction pour le moins insensée, Charli avait décidé de prendre les devants en devenant icône du body positivism, cette tendance qui vise à honorer tous les corps en bonne santé, qu’importe leur taille, leur masse et leur forme, véritable pied de nez aux diktats de la minceur. Avec l’aide de la Française Clémentine Desseaux, elle a mis en place le @AllWomanProject qui présente des images (signées Heather Hazzan) sous forme d’ode à la myriade de corps féminins existants.
Le message d’acceptation de soi de la jeune femme originaire des environs de Londres dépasse le cadre de son compte Instagram puisqu’elle est devenue l’égérie d’une campagne non retouchée de maillots de bain et de vêtements de plage, pour la marque espagnole Desigual.
Les photos, aussi colorées et joviales que les imprimés de la marque, présente Charli Howard dans toute sa splendeur, sans retouche, avec ici ou là une petite marque, un pli, un peu de cellulite, qu’un logiciel de retouche aurait pu facilement gommer, mais qui sont ici conservés et qui font du bien à voir. On se rend compte grâce à ces images à quel point les retouches sont légion dans les photos de mode, puisque même le pli tout à fait normal de l’aisselle de la mannequin est surprenant à voir.
La marque a publié de nombreuses images de la campagne sur son compte Instagram, accompagnées de citations de la modèle, qui prône encore et toujours la beauté de la diversité des corps et le bonheur de gambader en maillot sans se soucier de ne pas ressembler aux images des magazines.
Traduction : “On a tous des complexes et des petits défauts, mais c’est exactement cela qui nous rend unique et particulier.”
Traduction : “Selon moi, chaque femme est une vraie femme. À qui cela importe qu’elles soient petites, grandes, minces, grosses, sportives, hétéro ou homo ? Chacune d’entre nous est merveilleuse.”
Traduction : “Il faut se rappeler qu’il y aura quelqu’un quelque part qui voudra vous ressembler.”
Traduction : “Je ne retouche pas du tout mes selfies et vous devriez faire de même !”
Traduction : “Maintenant que je suis un peu plus en formes, je me sens tellement plus sexy et je suis tellement plus excitée d’être en maillot de bain.”
Traduction : “La plupart des mannequins portent du noir donc j’aime bien montrer un peu plus de couleur et faire preuve de personnalité.”
Traduction : “La beauté revêt tant de tailles et de formes, pas seulement en taille 34.”