Alors qu’elle vient de sortir son titre “Your Power”, Billie Eilish s’affiche avec un nouveau look inattendu en couverture de Vogue. Pour le numéro de juin de l’édition britannique, la chanteuse américaine de 19 ans a troqué ses mèches vert fluo et ses vêtements XXL pour de la lingerie et une couleur blonde glamour.
À voir aussi sur Konbini
“Je me sens plus comme une femme, d’une manière ou d’une autre”, a-t-elle dit à Vogue. Pour ce shooting signé Craig McDean, elle a opté pour un style “pin-up classique, à l’ancienne”, écrit le magazine, et s’est vêtue de pièces Thierry Mugler, arborant différents corsets très moulants rose, beige et noir, une jupe et de longs gants en latex, ainsi qu’un porte-jarretelles et un long trench élégant.
Un look sensuel que la chanteuse a elle-même imaginé en hommage aux stars hollywoodiennes des années 1940 et 1950, laissant au placard l’adolescente tourmentée pour se révéler en jeune femme, comme elle le souhaite.
Célèbre pour prôner le body-positivisme, Billie Eilish n’a auparavant jamais souhaité dévoiler son corps ou poser dans des tenues dénudées, plutôt habituée aux pantalons et T-shirts amples. L’artiste a fait face à de nombreuses critiques sur son corps, sur les réseaux sociaux.
Dans cette interview, elle revisite ce concept de body-positivisme. “Si tu es pour le body-positivisme, pourquoi portes-tu un corset ? Pourquoi ne montres-tu pas ton corps ?”, déclare-t-elle, anticipant la réaction du public face à la une de Vogue. “Je n’ai littéralement jamais rien fait dans ce domaine”, conclut-elle, ajoutant : “Mon truc, c’est que je peux faire ce que je veux.” Bien dit, Billie.