© Adeline Care
À voir aussi sur Konbini
Après avoir mis à l’honneur les travaux de ses précédent·e·s lauréat·e·s, durant une exposition exceptionnelle au Palais Galliera, le Prix Picto de la mode est de retour pour une nouvelle édition. Comme chaque année, la compétition permet de repérer les talents émergents dans le domaine de la photographie de mode et est devenue un rendez-vous incontournable des professionnel·le·s et passionné·e·s d’images.
Pour cette 22e édition, la cérémonie de remise du Prix Picto a eu lieu à la Maison européenne de la photographie, lieu qui fait sens, puisque son tout dernier cycle d’expositions met à l’honneur des artistes comme Coco Capitán, Ren Hang et Yoonkyung Jang, dont l’écriture photographique s’inspire grandement de la mode.
Cette année, c’est la talentueuse Adeline Care qui a été récompensée, suivie de Seán McGirr et Rosanna Lefeuvre sur le podium. Née en Dordogne en 1993, la photographe a étudié l’audiovisuel avant de passer par l’école des Gobelins. Son travail doux et onirique s’inspire en grande partie du cinéma. Elle raconte :
“Profondément inspiré par des ambiances cinématographiques, mon travail constitue une recherche sur la perception de l’existence humaine, notamment autour de motifs tels que la disparition, la présence ou encore la dépossession de soi.”
Elle remporte une aide à la réalisation pour un de ses projets, la mise à disposition d’un studio de prise de vues, une séance de retouche et l’affichage de ses images sur des espaces publicitaires franciliens. Un joli tremplin pour une carrière qui s’annonce plus que prometteuse.
© Adeline Care
© Adeline Care
© Adeline Care
Vous pouvez retrouver le travail d’Adeline Care sur son compte Instagram ou son site personnel.