Dans une vidéo, un internaute dézingue la théorie, largement répandue sur le Net, d’une conspiration de reptiles humanoïdes qui nous gouverneraient dans l’ombre.
“Ils sont parmi nous, à nous observer et à nous diriger dans l’ombre”. Les théories du complot commencent souvent pareil, qu’il s’agisse du Nouvel Ordre mondial ou des Illuminatis. C’est à une autre de ces croyances qu’un internaute a décidé de s’attaquer, rapporte le Daily Dot : le complot reptilien.
Selon les tenants de cette conspiration, largement popularisée notamment par l’auteur David Icke, des reptiles humanoïdes présents sur Terre depuis l’Antiquité auraient infiltré les élites de la société afin de dominer le monde en secret. “Parmi ces reptiliens présumés”, énonce Wikipédia, “citons la reine du Royaume-Uni, George H. W. Bush, Hillary Clinton, Henry Kissinger, le clan Rothschild, les Rockefeller, Harold Wilson, et Tony Blair”. Un délire comme on en trouve dans les séries V ou Les Envahisseurs.
À voir aussi sur Konbini
Une histoire de compression
L’un des moyens de reconnaître un reptilien, selon les conspirationnistes, serait d’observer leurs yeux. Les enregistrements sont légion, sur YouTube, où les internautes croient apercevoir une pupille de serpent ou un éclat blanc dans les prunelles de telle ou telle personnalité. Dans une vidéo par exemple, un youtubeur est persuadé d’avoir grillé Justin Bieber en pleine transformation.
Se pourrait-il donc que les reptiliens existent ? Balivernes, répond un internaute agacé, qui décrypte dans une vidéo postée mercredi ce qu’il estime être un énième hoax. Si les yeux des gens prennent parfois un aspect extraterrestre, explique Captain Desillusion en long et en large, c’est à cause des problèmes de compression des vidéos sur Internet.
Une explication rondement menée qui devrait calmer les complotistes de tout poil. Par contre, pourquoi ce Captain Desillusion a décidé de se peindre la moitié du visage en argenté, ça c’est un mystère qui mériterait vraiment d’être résolu.
À lire également -> Hoaxbuster : “La portée des théories conspirationnistes a explosé avec Charlie Hebdo”