L’année musicale 2020 est partie sur les chapeaux de roues, et les annonces les plus surprenantes se succèdent depuis le 1er janvier dernier. Ainsi, c’est au tour des Yeah Yeah Yeahs de donner de leurs nouvelles. Le collectif est prêt à retourner en studio et à se lancer dans de nouveaux projets, si l’on en croit Karen O.
À voir aussi sur Konbini
“On dirait que le moment de sortir quelque chose de nouveau est venu”, a fait savoir la chanteuse du groupe de rock new-yorkais. Dans une interview accordée à ABC, elle explique que “tout ce qu’elle peut dire, c’est qu’elle se sent prête à faire à nouveau de la musique”. Mais au-delà de ces sessions studio, le groupe a plusieurs dates prévues cet été, comme pour mieux préparer ce retour.
Mais il faut bien reconnaître que l’attente commence à être très, très longue pour les fans. Même si le groupe a collaboré avec Beyoncé pour le morceau “Hold Up” et qu’il remonte sur scène depuis 2017, Yeah Yeah Yeahs n’a plus sorti d’album depuis Mosquito et sa version Deluxe en 2013, après avoir annoncé faire un break en 2014.
Il y a trois ans, le groupe avait toutefois communiqué autour de son actualité, puisque les trois membres avaient décidé de commercialiser une édition Deluxe et remasterisée de leur premier album, Fever to Tell, initialement sorti en 2003.
Ce qui n’a toutefois pas empêché Karen O de ne pas chômer entre-temps. L’année dernière, elle s’est associée au producteur Danger Mouse pour signer tout un album commun nommé Lux Prima. En attendant un retour, qu’on espère imminent, de Nick Zinner et Brian Chase à ses côtés.