À voir aussi sur Konbini
Le prochain long-métrage de la franchise X-Men a un parcours chaotique. Pas autant que Les Nouveaux Mutants, le spin-off maudit avec Maisie Williams, mais quand même… Le film a connu de nombreux reshoots onéreux, qui ont amené leur lot de retards de production pile au moment où la Fox était en train d’être rachetée par Disney. On voit le bout du tunnel : le film sortira bien le 5 juin prochain, dans un mois et demi donc !
Du coup, la campagne marketing essaie de frapper fort avec de beaux trailers censés attiser la curiosité des fans. C’est le cas de la dernière bande-annonce sortie ce 17 avril, qui dévoile un paquet de nouvelles images et donne envie d’en voir plus. Le seul défaut, comme souvent malheureusement, c’est qu’on en sait vraiment (vraiment) plus sur le pitch et l’histoire.
Attention, spoilers : Ainsi, on y voit Charles Xavier discuter avec la Nasa pour envoyer les X-Men sauver des astronautes perdus dans l’espace. Diablo emmène Jean Grey dans le vaisseau abîmé de ces derniers, sauf que celle-ci ne part pas à temps. C’est là que tout part en vrille.
X-Men : Dark Phoenix sortira en salles le 5 juin prochain.