Après Human, Yann-Arthus Bertrand se lance dans le projet Woman, un nouveau film entièrement consacré aux femmes du monde entier.
À voir aussi sur Konbini
Plus de 3 ans de tournage, 60 pays visités, des milliers de personnes interviewées, Yann-Arthus Bertrand avait vu les choses en grand pour son dernier film Human, sorti en septembre dernier. Avec une galerie de portraits face caméra de personnes dispersées aux quatre coins du monde, des thèmes tels que la vie, la mort, la pauvreté, la guerre ou l’amour, celui qui nous alertait sur les dangers du réchauffement climatique avec Home il y a six ans, a voulu cette fois-ci laisser l’humain parler.
Si les critiques ont été mitigées à la sortie de son dernier opus Human, le photographe connu pour ses magnifiques clichés “Vu[s] du ciel” ne compte pas s’arrêter là. En effet, il est déjà en train de plancher sur son futur projet, Woman, qui devrait sortir courant 2017.
Comme son nom l’indique, le film sera centré sur les femmes du monde entier. Yann Arthus-Bertrand souhaite ainsi réaliser un documentaire “plus simple, moins cher et qui va se concentrer encore plus sur la paroles des femmes“, rapporte l’AFP. Car selon lui, “ces paroles d’humanité, dont on a tant besoin aujourd’hui, je pense que les femmes les portent plus que les hommes“.