Toi là ! Tu aimes l’art digital et tu ne connais pas Brosmind Studio ? Il y a des jours comme ça où on trouve des bouteilles à la mer.
À voir aussi sur Konbini
Juan et Alejandro Mingarro sont frères. Tous petits déjà, ils passaient leur temps ensemble à dessiner ou à construire des cabanes et des vaisseaux pour leurs jouets. Un duo de fraîcheurs inventives qui allait devenir le pilier fondateur de Brosmind Studio. Depuis, les deux frères ont mené leurs jeux sur le terrain des grands mais leur curiosité enfantine ne les a pas désertés. Comme cette question, caractéristique : What’s inside ?.
Dans une série d’illustration du même nom, Juan et Alejandro ont essayé d’y répondre. Brosmind style.
L’univers Brosmind Studio
Les frères Mingarro font des trucs pour des grands noms. Sans faire aucune concession sur leur impératif de création et d’amusements, ils sont parvenus à décrocher l’intérêt de marques telles que Nike ou Microsoft pour ne citer qu’elles. Leurs travaux n’ont pas la touche vintage tant appréciée de notre temps. On ne trouvera pas non plus de traits de finesse particuliers, encore moins d’hymne à la beauté.
Et c’est justement parce qu’ils vont à l’encontre des considérations sérieuses de l’art qu’ils attirent les badauds. Ici les formes sont larges, rondes. Les matières se plient, les corps peuvent s’éventrer sans craindre la moindre douleur et surtout, chez Brosmind Studio tout peut exister… même les poneys. Pourvus qu’ils nous fassent marrer. Parce qu’ici, l’humour est la clé.
Mais sinon, transformer nos entrailles en blagues, pour les frères Mingarro, c’est une vraie philosophie. A quoi bon vivre et travailler sans humour ? C’est ce qu’ils t’expliquent ci-dessous.
[vimeo]http://vimeo.com/monografica/03-brosmind[/vimeo]
Encore une bonne inspiration à prendre…