Exit DiCaprio et la malédiction de l’Oscar qui ne venait jamais. Adam Sandler est le nouvel homme qu’on suppliait l’Académie de récompenser.
À voir aussi sur Konbini
Et on avait une très bonne raison. À l’affiche d’Uncut Gems, le sulfureux nouveau long-métrage des frères Safdie, l’acteur avait de grandes ambitions pour lui-même et pour le film. S’il a d’abord hésité à accepter le rôle, il a finalement livré une excellente performance en joueur compulsif et revendeur de bijoux ripou, et espérait donc logiquement être récompensé.
Invité au micro du Howard Stern Show, il en était même venu aux menaces (à la sauce Sandler), nous racontait Entertainement Weekly. L’acteur attendait non seulement la première nomination de sa carrière mais, s’il ne remportait pas la statuette, il menaçait de tourner un gros navet pour nous punir. “Si je ne l’ai pas, je vais p***** de revenir et faire un nouveau film qui sera bien nul, juste pour vous faire payer.” Malgré tout l’amour et le respect que l’on a pour l’homme et sa carrière, on sait qu’il est capable du meilleur comme du pire.
Mais les dieux du 7e art ne semblent malheureusement pas avoir entendu nos prières. Ni Adam Sandler, ni Uncut Gems, ni les frères Safdie n’ont eu la moindre nomination aux Oscars. Attention les yeux, vous risquez donc de voir rapidement débarquer sur vos écrans un Gigolo malgré lui 2 ou Une nana au poil : le retour.